Audio - Slam

Pages publiques

Ce mois-ci

21/11/2017

SOIREE THEMATIQUE : COMMENT PASSER SON PERMIS QUAND ON EST DYS

26/11/2017

10 ANS 123DYS

02/12/2017

GROUPE JEUNES : 6 à 11 ANS

16/12/2017

CAFE DES PARENTS - DéCEMBRE

19/12/2017

SOIREE THEMATIQUE DECEMBRE

Il faut être connecté pour accéder aux détails et s'enregistrer

Anniversaire de :


Pourquoi adhérer à 123 DYS ?

Vous êtes adulte et dyspraxique, et vous souhaitez partager votre expérience, témoigner, échanger et par là-même recevoir en retour.

Vous êtes parent d'un enfant dyspraxique diagnostiqué depuis déjà un certain temps et vous savez que la socialisation de votre enfant est difficile. Que diriez-vous si on lui propose des journées ludiques où il pourrait, aller à son rythme, rencontrer et s'épanouir avec d'autres enfants aux difficultés similaires, et ce dans un cadre rassurant, prenant en compte ses difficultés mais aussi ses compétences ?

Vous venez de découvrir la dyspraxie de votre enfant, que diriez-vous d’un endroit ou vous pouvez trouver des informations sur votre région, des conseils, des spécialistes ?

Vous êtes un professionnel et vous pensez que votre savoir-faire pourrait aider ces dyspraxiques à mieux grandir dans la société.

Avec vous, nous construirons un vrai avenir pour tous les dyspraxiques!


Jusqu'à très récemment, la méconnaissance de leurs troubles, et de leurs difficultés, comme étant un réel handicap à prendre en compte, les conduit à un parcours de vie très difficile.

Aujourd'hui, les neurosciences nous permettent des diagnostics précis permettant de les aider à devenir autonomes et épanouis.

Chacun s'accorde à dire que l'on n'en guérit pas, néanmoins, les rééducations mis en place assez tôt ainsi que cette connaissance et reconnaissance de ce handicap leur permettront une bien meilleure autonomie et d'accéder à la vie d'adulte mieux armés.

Pour toutes ces raisons, et d'autres encore, vos adhésions et vos actionspour ces personnes dyspraxiques sont sollicitées et seront appréciées par les bénéficiaires et leur famille.

D'avance, merci !